Ferme de la Faye

La ferme de la Faye est une exploitation familiale. Nous, Ruth Kohli Schmid et Christoph Schmid-Kohli avons deux enfants, Florian et Lena. Nous formons des apprentis et proposons des places de stage pour les jeunes. Notre ferme se situe sur la commune de Granges-Paccot – dans l’agglomération de Fribourg – à environ cinq kilomètres de la gare et est entourée de forêts et de prairies. La chapelle „Notre Dame de la Faye“ se trouve à deux pas de notre ferme.

L’exploitation a été convertie à l’agriculture biologique en 1995. Des vaches allaitantes et des chèvres paissent autour de la ferme alors que du blé, de l’épeautre et du seigle sont cultivés en alternance. 1.2 ha de surface agricole sont dédiés aux cultures fruitières, principalement des pommes et quelques poires et pruneaux. L’été, 22 vaches allaitantes partent à la montagne sur notre alpage „le Bidjito“ sur les hauteurs de la Berra dans les Préalpes fribourgeoises.

Le magasin représente une partie importante de notre exploitation. Le marché à la ferme « La Cigale » a vu le jour en 1998. Depuis, il a été continuellement agrandi jusqu’à offrir un assortiment complet de produits bio.